Golf Océan Stages et cours de golf à Ilbarritz - Biarritz - Pays Basque - France
Le centre d'Ilbarritz à Biarritz (Pays Basque) FRANCE Quatre professionnels chevronnés, complices depuis 1987, ont uni leurs compétences au sein de Golf Océan. Quel que soit votre niveau : débutant, joueur épisodique ou joueur chevronné, nous avons une formule de stage qui vous correspond... Seminaires Nos tarifs 2005 : Initiation - Perfectionnement - Week end - Junior Formulaire de réservation : le moyen le plus rapide pour prendre rendez-vous... La leçon du mois de Golf Océan Biarritz Nos partenaires : tarifs préférentiels pour nos stagiaires Liens de sites Web de Golf

La sortie de Rough - Comment gagner de la Distance - Le Drive - La Sortie de Bunker - L'entraînement - L'alignement - Les Longs Putts - Les Trajectoires de Balles - Sortie de Bunker de Fairway - L'Approche Levée - Les Coups en Pente - Le Putting - Jouer dans le Vent - Comment préparer sa Saison de Golf - La Position de la Balle dans le Stance - La Routine - Le Grip - Les Petits Putts

Le Driveanimation drive

balle golf ocean La Situation

Au départ des trous qui vont vous demander le maximum de distance : les pars 4 et 5, les longs par 3.
Le drive est avant tout la "mise en jeu". Il est donc indispensable de garder la balle sur le fairway pour que le prochain coup soit à la fois le plus près possible du drapeau et dans des conditions d'exécution correctes.
La stratégie de jeu vous imposera parfois de ne pas jouer le bois 1 mais le bois 3, voire un long fer.


Par exemple : si le fairway est très étroit, un frappeur jouera plutôt un long fer, un joueur moins puissant un bois 3.
Souvenez vous que l'on est toujours plus précis avec un club plus ouvert, la face du club imprimant moins d'effet latéral à la balle.
Le but étant de préparer le prochain coup, visez sur le fairway une zone d'où vous pourrez le plus facilement réussir votre 2ème coup.
départ
départ
Par exemple : si le trou est un long dog leg à gauche assez prononcé, jouez le côté droit du pour une meilleure ouverture. Pour cela, placez vous sur le côté gauche du tee de départ et inversement pour un dog leg à droite.
Si vous drivez à 220 m et qu'à cette distance le fairway est très en pente, il vaut mieux jouer un bois 3 plus court, mais avoir un deuxième coup à plat.
Le drive est donc un coup que l'on joue aussi avec sa tête, pas qu'avec ses muscles.

balle golf oceanLa Technique
Position de face
. Position devant la balle:
- balle davantage sur le pied gauche (intérieur du talon).
- écartement des pieds de la largeur des épaules.
- la tête et le haut du corps placés derrière la balle (regardez le côté droit de la balle).
- la face du club alignée vers l'objectif, les pieds parallèles à la ligne de jeu.
Position de profil
L'élan de face

. L'élan:
- conservez la même amplitude que pour vos fers.
- si vous ne prenez pas trop de divots avec vos fers, conservez le même plan de montée, sinon faites un geste un peu plus rond (au sommet gardez les mains à hauteur de l'épaule droite).
- votre pivot d'épaule doit être complet sans pour autant perdre la stabilité du bas du corps (la jambe droite reste fléchie comme à l'adresse).

L'élan de profil

. L'impact:
- gardez le haut du corps derrière la balle, ce qui vous donnera, avec la balle au talon du pied gauche un impact horizontal, voir légèrement remontant (vous ne devez pas toucher le sol avec la tête du club).
- amenez le club sur la balle plutôt de l'intérieur vers l'objectif, ce qui vous garantira un début de trajectoire en ligne. Si la balle tourne en vol, vérifiez votre grip.

Impact face
Impact profil
Impact face Impact profil
Finish de face
. Le finish:
- il doit être complet et parfaitement en équilibre.
- si vous perdez l'équilibre, essayez de moins forcer le coup. C'est le travail du club d'envoyer la balle plus loin, ce n'est pas à vous de "cogner" plus fort.
Finish de profil

Balle golf oceanLe Matériel
- C'est un club que les pros ne laissent jamais traîner chez le caddy master. C'est l'un des clubs les plus importants du sac.
- Les clubs avec des têtes assez grosses sont plus tolérants que les petites têtes (loft dynamique, plus grande surface de frappe).
- Pour l'ouverture du club, si vous manquez de puissance ou que vous êtes imprécis, privilégiez des ouvertures importantes (10,5 jusqu'à 12 degrés pour les femmes). Si vous êtes puissant et assez précis jouez des têtes entre 8,5 et 10 degrés d'ouverture).
- La flexibilité du club dépend de la vitesse de passage du club sur la balle. "Firm" pour les joueurs dépassant les 200 m, "Regular" pour les joueurs tapant entre 160 et 200 m. Pour les seniors et les femmes, des clubs plus souples donneront plus de distance et de facilité de jeu.
Bois Makser

Balle golf oceanDernier Conseil
Au practice, faites des séries de 10 balles en visant la largeur d'un fairway imaginaire. Si vous n'atteignez pas 6 balles sur 10 droites, gardez votre bois 3. Si le bois 3 n'est pas droit non plus... Consultez votre professeur !
Au practice

 

retour haut de page

Centre d'Ilbarritz
| Les Enseignants | Programmes de stage | Séminaire | Tarifs | Réservation
| Les leçons | Hôtels | Liens | Contacts

GOLF OCEAN Avenue du Château 64210 Bidart (France) Tél: 00.33.0(5).59.43.81.27 Fax: 00.33.0(5).59.43.81.28