Golf Océan Stages et cours de golf à Ilbarritz - Biarritz - Pays Basque - France
Le centre d'Ilbarritz à Biarritz (Pays Basque) FRANCE Quatre professionnels chevronnés, complices depuis 1987, ont uni leurs compétences au sein de Golf Océan. Quel que soit votre niveau : débutant, joueur épisodique ou joueur chevronné, nous avons une formule de stage qui vous correspond... Seminaires Nos tarifs 2005 : Initiation - Perfectionnement - Week end - Junior Formulaire de réservation : le moyen le plus rapide pour prendre rendez-vous... La leçon du mois de Golf Océan Biarritz Nos partenaires : tarifs préférentiels pour nos stagiaires Liens de sites Web de Golf

La sortie de Rough - Comment gagner de la Distance - Le Drive - La Sortie de Bunker - L'entraînement - L'alignement - Les Longs Putts - Les Trajectoires de Balles - Sortie de Bunker de Fairway - L'Approche Levée - Les Coups en Pente - Le Putting - Jouer dans le Vent - Comment préparer sa Saison de Golf - La Position de la Balle dans le Stance - La Routine - Le Grip - Les Petits Putts

comment préparer sa saison de Golf

          Pour la plupart des golfeurs le moment idéal pour assouvir sa passion du golf se situe entre le mois de Mai et le mois de Septembre.
Suivant son niveau le point phare de la saison sera une suite de compétitions ( avec une ou deux très importantes ) ou simplement la première compétition de classement. Pour être en forme au moment que vous avez choisi, vous devez commencer à vous entraîner suffisamment tôt, pour les bons joueurs cet entraînement a certainement déjà commencé.

          Le premier point à résoudre est de savoir exactement où vous en êtes:quels sont vos points forts et vos points faibles. A partir de ce bilan de jeu vous pourrez concentrer vos énergies sur les problèmes qui vous permettront d'améliorer votre score sur le parcours. Car la réalité est là : le bon golf c'est le bon score. Même si les puristes vous diront qu'il est plus important de bien toucher la balle que de bien scorer, ce qui comptera au bout du compte, c'est la carte et le crayon! Ce bilan est très important pour la suite de votre entraînement. N'hésitez pas à faire 9 trous ou 18 trous sur le parcours accompagnés par votre professeur. Vous avez besoin d'un oeil extérieur, d'un oeil objectif pour que ce bilan soit juste. Tous les golfeurs savent à quel point on peut se cacher les problèmes à propos de son propre jeu. Par exemple vous pensez avoir des problèmes pour rentrer les putts de 2 à 3 mètres, votre professeur vous dira peut être que vous n'êtes pas assez précis sur vos approches et vos longs putts pour n'avoir plus qu'un mètre à rentrer, etc...

          Une fois les vrais problèmes mis à jour vous devez prendre une série de leçons pour résoudre les problèmes un à un. Si les problèmes sont les mêmes depuis des années vous aurez peut être besoin d'un stage d'une semaine pour les résoudre.Votre professeur doit établir avec vous un plan d'amélioration de votre jeu sur un ou plusieurs mois. Lui seul sera capable de déterminer le nombre de séances, le rythme d'entraînement qu'il vous faudra. Ce plan sera évidemment évolutif en fonction de votre planning personnel et de vos progrès. Attaquez vous en priorité aux problèmes les plus importants, ceux qui pénalisent réellement votre score. Pour que les leçons soient efficaces vous devez noter sur un petit carnet tous les conseils de votre professeur à la suite de chaque leçon.
Chaque leçon devra être suivi d'une autre leçon pour préciser ou réviser certains points mal compris.

          Toutes les deux ou trois semaines, refaites quelques trous accompagnés par votre professeur pour constater l'évolution de votre jeu sur le parcours. Apprenez aussi à décortiquer votre jeu sur le parcours. En marquant votre score notez les drives en régulation sur le fairway, le nombre de grands coups, le nombre d'approches et le nombre de putts sur chaque green. Vous pourrez ainsi suivre l'évolution de votre jeu et de votre score. Parlez-en à votre professeur, il sait comment faire.

          Plus vous approcherez de la date du point phare de votre saison plus vous devez être concentré sur le jeu sur parcours et non sur la technique. Inscrivez vous à quelques compétitions moins importantes les semaines précédentes pour tester votre jeu en situation de stress ou alors, si vous n'êtes pas classé, faites des parties amicales avec des joueurs meilleurs que vous. N'hésitez pas à jouer avec des personnes ayant un handicap au moins de 4 points inférieur au votre et notez les différences. Vous verrez qu'elle ne sont pas si grandes.

          Enfin si vous décidez de vous remettre en question et que vous n'avez pas le temps de suivre un programme sur une longue durée, venez nous voir à Ilbarritz. Nous possédons ici les structures ( notamment par le petit jeu et travail sur gazon ) pour vous permettre de faire un bon en avant sur une courte durée en suivant un stage d'une semaine.

          N'oubliez pas ce que disait BEN HOGAN pour améliorer son jeu.

"Le seul moyen de battre quelqu'un meilleur que vous est de s'entraîner mieux et plus que lui"

retour haut de page

Centre d'Ilbarritz
| Les Enseignants | Programmes de stage | Séminaire | Tarifs | Réservation
| Les leçons | Hôtels | Liens | Contacts

GOLF OCEAN Avenue du Château 64210 Bidart (France) Tél: 00.33.0(5).59.43.81.27 Fax: 00.33.0(5).59.43.81.28