Golf Océan Stages et cours de golf à Ilbarritz - Biarritz - Pays Basque - France
Le centre d'Ilbarritz à Biarritz (Pays Basque) FRANCE Quatre professionnels chevronnés, complices depuis 1987, ont uni leurs compétences au sein de Golf Océan. Quel que soit votre niveau : débutant, joueur épisodique ou joueur chevronné, nous avons une formule de stage qui vous correspond... Seminaires Nos tarifs 2005 : Initiation - Perfectionnement - Week end - Junior Formulaire de réservation : le moyen le plus rapide pour prendre rendez-vous... La leçon du mois de Golf Océan Biarritz Nos partenaires : tarifs préférentiels pour nos stagiaires Liens de sites Web de Golf

La sortie de Rough - Comment gagner de la Distance - Le Drive - La Sortie de Bunker - L'entraînement - L'alignement - Les Longs Putts - Les Trajectoires de Balles - Sortie de Bunker de Fairway - L'Approche Levée - Les Coups en Pente - Le Putting - Jouer dans le Vent - Comment préparer sa Saison de Golf - La Position de la Balle dans le Stance - La Routine - Le Grip - Les Petits Putts
sortie de rough
Quel que soit votre niveau de jeu, bien savoir négocier les sorties de rough peut vous éviter de faire des trous catastrophes.
Si, être dans le rough ne vous semble pas une partie de plaisir, cette leçon est pour vous.
Suivant votre niveau de jeu, la sortie de rough sera un petit coup pour recentrer ou un coup direct pour le green.

Pour les joueurs qui ont plus de 18 de handicap il vaut souvent mieux se recentrer plutôt que de tenter un coup miracle. Les points de handicap sont fait pour ça. Si vous vous recentrez en gagnant un peu de distance vous pouvez encore jouer votre handicap sur le trou = + 1.

recentrer balleposture

Dans ce cas, le petit coup de recentrage se fera à l'aide d'un petit fer ( ouvert ) avec la balle sur le pied droit pour frapper la balle dans l'axe descendant du swing. Mais attention! il ne s'agit pas de l'envoyer de l'autre côté du fairway. Visez une partie du fairway qui vous permettra de faciliter le prochain coup. Il vaudra mieux être plus court et à plat que plus près du green dans une pente injouable.
Si la balle se trouve dans le rough mais bien placée, jouez un coup normal comme sur le fairway.


Pour les joueurs plus aguerris, il faut être plus gourmand et chercher au maximum à se rapprocher du green.
Si la balle est mal placée jouez un club assez ouvert ( jusqu'au F5 au maximum ) ou alors un bois ouvert ( Bois 5 ou 7 ) qui glissera mieux dans l'herbe haute.
L'herbe haute aura tendance à fermer la face du club au moment de l'impact, il faut alors tout faire pour éviter de fermer le club et de toucher l'herbe avant la balle.

Pour ces deux raisons jouez un coup plutôt en fade en plaçant la balle plus au centre du stance. C'est le meilleur coup, quel que soit le club choisi. Le coup en fade vous assurera deux choses importantes = une frappe plus verticale et une face de club légèrement ouverte à l'impact.

posture fadeposture fade

Le contact club-balle sera toujours meilleur et au pire votre balle restera droite au lieu de tourner à droite. Vous éviterez ainsi les deux pires coups lors d'une sortie de rough = la gratte et le hook.
Pour les longues sorties de rough favorisez un bois plutôt qu'un fer et frappez la balle en descendant même si vous devez faire un divot après la balle.

posture Posture

Pour les sorties de rough près du green ( les approches de 5 à 40 mètres) la technique s'apparente à celle de la sortie de bunker ( Pitching wedge ou sand wedge). Ouvrez le club et le corps symétriquement par rapport au drapeau et faites un swing assez grand. Visez deux centimètres avant la balle et finissez le geste franchement. La semelle du club glissera sous la balle sans accrocher, la balle sera haute mais n'aura pas trop d'effet arrière, elle roulera un peu.


Conclusion

 Nous espérons que ces solutions vous permettront de ne plus enchaîner les catastrophes sur un trou. Testez toujours nos nouvelles recettes d'abord au practice avant de les tenter sur le parcours.

Si vous continuez à aller trop souvent dans le rough, travaillez avec votre pro la précision au drive et avec les fers jusqu'au F5.

Moins vous irez dans les roughs et moins vous devrez sauver vos pars avec une approche miraculeuse.

"Il y a deux choses qui ne durent pas dans la vie;
les chiens qui courent après les voitures et les
types qui font tout le temps approche - putt".

Lee Trevino

retour haut de page

Centre d'Ilbarritz
| Les Enseignants | Programmes de stage | Séminaire | Tarifs | Réservation
| Les leçons | Hôtels | Liens | Contacts

GOLF OCEAN Avenue du Château 64210 Bidart (France) Tél: 00.33.0(5).59.43.81.27 Fax: 00.33.0(5).59.43.81.28