Golf Océan Stages et cours de golf à Ilbarritz - Biarritz - Pays Basque - France
Le centre d'Ilbarritz à Biarritz (Pays Basque) FRANCE Quatre professionnels chevronnés, complices depuis 1987, ont uni leurs compétences au sein de Golf Océan. Quel que soit votre niveau : débutant, joueur épisodique ou joueur chevronné, nous avons une formule de stage qui vous correspond... Seminaires Nos tarifs 2005 : Initiation - Perfectionnement - Week end - Junior Formulaire de réservation : le moyen le plus rapide pour prendre rendez-vous... La leçon du mois de Golf Océan Biarritz Nos partenaires : tarifs préférentiels pour nos stagiaires Liens de sites Web de Golf

La sortie de Rough - Comment gagner de la Distance - Le Drive - La Sortie de Bunker - L'entraînement - L'alignement - Les Longs Putts - Les Trajectoires de Balles - Sortie de Bunker de Fairway - L'Approche Levée - Les Coups en Pente - Le Putting - Jouer dans le Vent - Comment préparer sa Saison de Golf - La Position de la Balle dans le Stance - La Routine - Le Grip - Les Petits Putts
Les trajectoires de balles

Il existe deux trajectoires possibles au golf. Celle que l'on obtient volontairement et celle que l'on obtient involontairement.

Non, soyons sérieux.
Deux paramètres vont donner à la balle sa trajectoire:

  • L'orientation de la face de club à l'impact.
  • Le chemin du club.
 

Orientée à gauche de l'objectif.
Perpendiculaire à la ligne de jeux.
Orientée à droite de l'objectif.

 

Vers la gauche de l'objectif
( extérieur - intérieur ).
Vers l'objectif.
Vers la droite de l'objectif
( intérieur - extérieur ).

En combinant les différents chemins de club et les différentes orientations de face de club, il existe donc 3 x 3 = 9 trajectoires de balles, qui sont Slice, Hook, Push, Pull, etc..

Ce qu'il faut savoir!!

Le chemin de club va agir sur la trajectoire initiale de la balle.

Exemple: un chemin de club extérieur - intérieur soit à gauche de l'objectif, la balle commencera sa trajectoire vers la gauche de l'objectif, alors que l'orientation de club va agir sur l'endroit où la balle terminera sa course.Une face orientée à droite. La balle termine sa course à droite de l'objectif.

C'est grâce à cette connaissance que les pros peuvent maitriser les effets donnés à leurs balles.

Savoir donner de l'effet à une balle peut vous permettre de corriger beaucoup d'erreurs et mieux comprendre ce qui se passe dans votre swing.

En effet la trajectoire de votre balle est un élément essentiel de votre entraînement.

Une balle qui ne démarre pas vers l' objectif mais à droite ou à gauche, provient d'un mauvais chemin de club. Vérifiez tout d'abord votre alignement et surtout celui de vos épaules.

Une balle qui termine systématiquement sa course à gauche ou à droite de l'objectif, c'est l'orientation de votre face de club qui est en cause :

balle à droite
=
face de club ouverte
balle à gauche
=
face de club fermée
Vérifiez votre grip.

Bon golf et n'oubliez jamais : la balle droite reste la trajectoire la plus difficile à reproduire.

retour haut de page

Centre d'Ilbarritz
| Les Enseignants | Programmes de stage | Séminaire | Tarifs | Réservation
| Les leçons | Hôtels | Liens | Contacts

GOLF OCEAN Avenue du Château 64210 Bidart (France) Tél: 00.33.0(5).59.43.81.27 Fax: 00.33.0(5).59.43.81.28